LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

Le partage d'appartement et le troc de maison : c'est aussi bon pour l'économie locale

le Lun 30 Sep - 14:56
Si les professionnels du tourisme voient d'un mauvais oeil le développement des sites de partage d'appartement, une étude vient de démontrer que les troqueurs de maisons séjournent plus longtemps et dépensent plus dans les économies locales...
Alors que les indicateurs touristiques de l’été 2013 révèlent une tendance à des séjours plus courts avec des budgets restreints, l’échange de maisons s’affirme comme une alternative astucieuse pour les voyageurs.  
Globalement, les adeptes de Trocmaison.com ont été plus nombreux pendant l’été 2013 que l’été 2012, avec une augmentation de 13% des échanges.
La durée de leurs séjours a été également plus longue que la moyenne. Une étude récente de l’Université de Bergame (Italie) menée auprès des 47.000 membres de HomeExchange.com/Trocmaison.com a révélé que près de la moitié des troqueurs de maisons faisait des séjours de plus de deux semaines. 42% d’entre partent pendant deux à quatre semaines, et 4% partent plus d’un mois. 
 
Des séjours qui profitent aux économies locales
Toujours selon l’étude de l’Université de Bergame, les troqueurs de maisons dépensent plus localement, en achats et en biens culturels. Le fait de vivre comme un habitant du pays induit une consommation plus importante et très différente de celle du touriste de passage. Selon l’enquête, 66% des membres de Trocmaison.com dépensent plus de $1000 par personne et par séjour.
 
Le Top 10 des destinations
Au classement des destinations les plus populaires dans les échanges de maisons, les Etats-Unis conservent la première place, suivis de près par la France, puis, dans l’ordre, l’Espagne, l’Italie, le Canada, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark, l’Australie et l’Allemagne, qui fait son entrée cette année dans le Top 10. 
Le classement 2013 confirme la popularité croissante de nouvelles destinations comme le Brésil, la Nouvelle Zélande, l’Argentine et le Mexique.
 
Les villes favorites des troqueurs de maisons
Parmi les villes les plus visitées entre 2012 et 2013, Paris maintient sa première place. Rome et Madrid, respectivement 2è et 3è en 2012, cèdent la place à Londres et New York. Rome passe en 4è position tandis que Barcelone  gagne une place pour se positionner au 5è rang, suivie de Milan (6è), Madrid (7è) , Copenhague ( stable à la 8è place), Amsterdam ( stable à la 9è place) et enfin Montréal qui entre en 2013 dans le Top 10 des villes favorites.
Sydney, Dublin, San Francisco et Stockholm obtiennent d’excellents scores dans le Top 15 des villes les plus appréciées.
 
Des prévisions en hausse
HomeExchange.com/Trocmaison.com prévoit pour l’année 2013 une augmentation de 16% par rapport à 2012, un bon score si les chiffres communiqués par l’OMT* se confirment sur l’année. En effet, selon l’OMT « L’arrivée de touristes internationaux a augmenté de 5% au premier semestre 2013 par rapport à la même période en 2012 ».
 
Selon le site Homeexchange.com, cette année, 47.000 membres effectueront plus de 75.000 échanges de maison dans 154 pays. La plateforme permet d’organiser ses vacances  dans pratiquement n’importe quelle ville, pays ou région du monde, ouvrant d’infinies possibilités pour des expériences inoubliables,  en vivant comme un habitant du pays. Le site est décliné dans 16 langues, y compris le français Trocmaison.com lancé en 2005. Le site se positionne sur  le segment du luxe depuis 2012. 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut