LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

Cinq idées reçues sur l'Islande en hiver !

le Ven 25 Oct - 17:55
“La température atteint -20°C“ : FAUX. Par sa latitude au sud du Cercle Arctique et le passage du Gulf Stream, l‘Islande bénéficie d‘un climat relativement tempéré avec des températures rarement inférieures à -5°C. La température moyenne entre novembre et mars est de 4°C. En revanche le climat change très rapidement sur l‘île, d‘où le dicton islandais « Si le temps ne te plait pas, attends cinq minutes ! ».
“Il fait nuit 24h/24“ : FAUX. En hiver, plus on se dirige vers le Nord, plus la nuit polaire se prolonge. La luminosité se réduit considérablement en décembre et janvier, le soleil brille tout de même 4 heures par jour. Quand le ciel est dégagé, la nuit laisse place à un spectacle saisissant : les aurores boréales.
“On y mange des plats consistants“: VRAI. Le skyr (sorte de fromage blanc), la soupe de mouton et le rûgbrauô (pain cuit par la géothermie) font partie des spécialités que l‘on apprécie après une  journée. Pour les plus téméraires, l‘Islande compte également des plats traditionnels à base de tête et testicules de mouton, ou encore de requin faisandé.
“Il n‘y a rien à faire ni à visiter“ : FAUX. Iceland Airwaves, Sonar Reykjavik, Rainbow Reykjavik,... de nombreux festivals culturels sont au programme cet hiver. Reykjavik regorge également de musées et boutiques en tous genres : impossible de s‘ennuyer. Et pour les amoureux de la nature, les paysages grandioses de l‘Islande ne perdent pas de leur charme sous la neige, bien au contraire.
La destination reste chère“ : FAUX. Alors que la saison estivale accueille des milliers de touristes internationaux, l‘hiver permet de se ressourcer et profiter des grands espaces, à tout petits prix ! Icelandair, la compagnie aérienne régulière islandaise, propose une offre spéciale limitée vols + hôtel pour partir découvrir Reykjavik à partir de 399€ (3 nuits).  En ce qui concerne les vols secs, la compagnie islandaise Wow Air propose des vols à partir de 95€ l‘aller simple.
Reykjadalur : entre sources et boue bouillonante
Une expérience unique à Hveravellir
Hveravellir, dans les hautes terres d‘Islande, est une réserve naturelle située entre les glaciers Langjökull et Hofsjökull.
La piscine géothermale d'Hveravellir est unique en son genre: de l'eau chaude et de l'eau froide coulent dans la piscine naturelle, ce qui permet de réguler en permanence la température de l'eau. Le bain permet d‘accueillir jusqu‘à 20 personnes : parfait pour se détendre entre amis après une journée de randonnée!
Nauthólsvík : un bain de mer vivifiant
Compte tenu du grand nombre de sources chaudes en Islande, se baigner dans l‘océan en plein hiver paraît improbable. Et pourtant, les Islandais les plus courageux se retrouvent en famille et entres amis pour affronter une eau à -2°C!  Chaque jour, ces nageurs affluent à la plage de Nauthólsvík, sur les extérieurs de Reykjavik, pour une immersion rapide dans l'océan suivie d‘un d‘un moment de détente dans le jacuzzi chauffé à 38°C par la géothermie.
Créée en 2000, la base de loisirs de Nauthólsvík est aussi très appréciée des habitants de Reykjavik en été. La plage de sable artificielle permet de pratiquer de nombreux loisirs en famille. Plus d‘informations sur www.nautholsvik.is

8 oct - 8 dec 2013
Imagine Peace Tower
Plus d'infos
Cette oeuvre d’art réalisée par Yoko Ono à la mémoire de John Lennon,  « Imagine Peace Tower“ émerge chaque année entre l’anniversaire de Lennon et l’anniversaire de sa mort.
3 oct - 30 nov 2013
Iceland Airwaves
Plus d'infos
La réputation de ce festival n’est plus à faire : il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs festivals de musique alternative et est recommandé par les médias de toute la planète.
A propos de Visit Iceland
Visit Iceland est la marque tourisme de Promote Iceland, structure semi-privée créée pour accroître la position concurrentielle des entreprises islandaises sur les marchés étrangers, mais aussi stimuler la croissance économique grâce à l'exportation et aux investissements directs étrangers. Promote Iceland vise également à renforcer l'image de l'Islande comme une destination hors du commun auprès des touristes et participe activement à la promotion de la culture islandaise à l'étranger.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut