LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

Inauguration de 46 logements sociaux basse consommation rue du Maroc

le Mer 20 Mar - 13:30
Paris Habitat 14-16 rue du Maroc Paris 19e : Paris Habitat-OPH a inauguré 46 logements sociaux rue du maroc. L’événement s’est déroulé en présence de M. Jean-Yves Mano, Adjoint au Maire de Paris en charge du logement, Président de Paris Habitat-OPH ; M. François Dagnaud, Maire du 19e arrondissement. Étaient également présents, M. Stéphane Dambrine, Directeur Général de Paris Habitat-OPH ainsi que l’agence Maast ; Isabelle Manescau et François Marzelle.

Paris Habitat-OPH dispose d’un patrimoine de 1 222 logements sur le site de 5 hectares de l’îlot délimité par l’avenue de Flandre et les rues du Maroc, de Tanger et Riquet, dans le Sud-Ouest du 19e arrondissement de Paris.

La configuration de l’îlot s’apparente à elle des « grands ensembles » des années 70. Elle est marquée par une architecture discontinue. En 1995, la Ville et Paris Habitat-OPH ont décidé d’enclencher le renouvellement de ce « morceau de ville » au coeur d’un réseau urbain en pleine expansion. L’enjeu central du projet était de désenclaver l’îlot à travers la restructuration du square Maroc. On y trouve aujourd’hui un jardin et plus loin les 46 logements neufs de la rue du Maroc. Le bâtiment basse consommation, conçu et réalisé par l’agence MAAST, dispose d’une architecture élégante qui marque l’entrée de l’îlot et l’aboutissement de son désenclavement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut